Tuesday, May 27, 2014

Congrès 'De mots et de craie' à Sherbrooke
Mai 2014

J'ai conduit du Nouveau-Brunswick à Sherbrooke afin d'assister au congrès. Oui...la route a été looooongue mais je n'ai regretté aucun des kilomètres parcourus.  Ce congrès est très bien organisé.   Il y a des conférenciers extraordinaires.  Certains ont su capter mon intérêt du début à la fin. 

Debbie Diller, Nancy Atwell, Yves Nadon, Thierry Dedieu, Rascal ne sont que quelques exemples.
J'ai beaucoup apprécié l'expérience et le partage de ces conférenciers. Je suis repartie avec une panoplie d'idées pour ma salle de classe.

Mon coup de COEUR a été la conférence avec Alfie Kohn. Ouf...il m'a fait réfléchir et je me suis questionnée du début à la fin. Il a su brasser la cage de plusieurs personnes
Alfie Kohn

Alfie Kohn est l'auteur d'une douzaine de livres et il offre des conférences à travers l'Amérique du Nord et ailleurs. Il présente surtout les sujets suivants: être parent, récompenses (verbales et tangibles), enfants gâtés et devoirs.

Si vous avez quelques minutes, je vous invite à visiter les liens suivants. Ils sont en anglais mais ça vaut la peine!
Je vous promets que vous ne regretterez pas!!!

Son site Web:

Elfie sur Oprah (oui, vous avez bien lu!)

Une de ses conférences


J'ADORE des conférenciers qui nous font réfléchir en basant leurs OPINIONS sur la RECHERCHE!



No comments:

Post a Comment